Cross du collège Georges Clemenceau le 17 Octobre 2017 à partir de 13h30

(actualisé le ) par Mohamed KAHLAOUI

Cette manifestation sportive est organisée par l’équipe EPS avec le concours de certains membres de l’équipe éducative du collège lors de son déroulement.

Un temps fort de la vie du collège
C’est un réel temps fort de la vie du collège où tous les élèves sont réunis pour participer à une épreuve sportive adaptée aux capacités de chacun.
Le cross est obligatoire pour tous les élèves du collège( 6è,5è,4è,3è ) sauf pour les élèves qui bénéficient d’un certificat médicale justifiée et valable. Ce cross est noté avec un barème accessible pour tous.

Une valorisation des élèves
Sous le regard de l’ensemble de l’équipe éducative, les élèves participent à une course à pied et ont l’occasion de donner une image positive d’eux-mêmes. Certains élèves en difficulté scolaire possèdent des compétences motrices d’un bon niveau et c’est donc un événement qui peut leurs permettre de retrouver une certaine confiance en eux.

Le déroulement de la compétition
Les élèves se rendent au collège à 13h30. L’appel sera réalisé par classe puis le déplacement se fera à pied vers le stade nautique Didier Simond où se déroulera le cross.
Des départs échelonnés sont mis en place à partir de 13h30 :

1er course classe 6°

2 ème course classe 5°

3 ème course classe 4°

4 ème course classe 3°

Sur chaque course, un classement garçons et un classement fille sera établi. Les résultats individuels et interclasses sont annoncés en fin de journée et des récompenses sont distribuées.

Nous invitons tous les parents d’élèves à venir participer à l’organisation du cross (stand goûter,surveillance,distribution du chocolat chaud ...)
Venez également assister à la remise des médailles aux alentours de 17h00.