Mini-stages en lycée pour les élèves de 3ème

(actualisé le ) par Mohamed KAHLAOUI

Mini-stages en lycée pour les élèves de 3ème

Les mini-stages sont de très bons moyens de découvrir les formations professionnelles , le lycée, les attentes, les débouchés et les équipes enseignantes.
Les élèves de 3ème peuvent participer à ces mini-stages dans différents lycées des Yvelines . Ils pourront le temps d’une demi-journée ou d’une journée y découvrir des filières professionnelles ou technologiques, en étant accueilli dans le lycée et en participant aux cours ou travaux pratiques spécifiques de ces classes pour découvrir le matériel de travail,les différentes classes ou ateliers de travail et en même temps les équipes pédagogiques,Ils seront en contact avec les élèves de ses filières ,ils pourront discuter et poser des questions pour mieux connaître les attentes de ces formations.

Ces mini-stages ont pour vocation de faire découvrir concrètement aux élèves les différentes filières, pour ensuite, en fin d’année choisir sa filière de façon éclairée.
 Si votre enfant est intéressé, nous vous remercions d’informer le professeur principal dans les plus brefs délais.

Ces demi-journée ou journée découverte sont proposées en particulier pour une orientation professionnelle. Elles ne vous engagent pas à inscrire votre enfant dans le lycée ensuite.

Important :Un entretien Passpro est proposé à chaque élève à l’issue de son mini-stage. Si un avis favorable est donné par le lycée d’accueil et le collège d’origine, l’élève bénéficiera alors d’un bonus de points très important qui le rendra prioritaire pour son vœu d’orientation.