Une WEB TV pour le collège ?!

(actualisé le ) par Miss SOLTANI

[(Chers parents et élèves,

Pour cette année scolaire 2017-2018, avec mon collègue d’histoire-géographie, nous souhaitons la mise en place d’une [**WEB TV*], à savoir la création d’un journal télévisé pour le Collège Clemenceau, destiné à être diffusé sur le site du collège.
Notre objectif est de [**mobiliser*] nos élèves (et l’établissement) sur un projet collectif dans lequel ils pourront [**développer*] des [**compétences*] multiples (numériques, sociales…). Nous envisageons la création d’une équipe d’une petite dizaine d’élèves volontaires et sérieux dont le travail s’effectuera au collège, sur un temps défini dans la semaine, et à l’extérieur, le but étant de développer aussi [**l’autonomie*] de nos élèves. Une sélection devra être effectuée mais bien entendu, d’autres élèves pourront [**proposer*] des idées et productions dans l’année.

[*Aussi, si votre enfant est intéressé (e) et souhaite s’inscrire, il/elle doit impérativement me rapporter ou à M. PEZET le coupon joint ci-dessous, complété et signé.*]

Cordialement,

Mme SOLTANI, enseignante d’anglais )]