Stage à la Direction générale de la gendarmerie nationale.

(actualisé le ) par Mohamed KAHLAOUI

La Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) vise à accueillir 15 000 collégiens de classe de troisième scolarisés dans les établissements des réseaux d’éducation prioritaire renforcée (REP +) en stage dans les administrations relevant de l’Etat et du secteur public hospitalier.

Pour l’année scolaire 2018-2019, afin de contribuer à l’offre de stages en Ile-de France, la DGGN offre 70 places réparties en cinq sessions collectives, regroupant chacune 14 stagiaires.
Les stages auront pour objectif de faire découvrir l’organisation de la gendarmerie et de son commandement central ainsi que la variété des métiers exercés.

Le stage se déroule à la DGGN (4 rue Claude BERNARD à Issy-les-Moulineaux) et permet aux stagiaires de découvrir concrètement et en immersion les différents métiers exercés dans les domaines opérationnels et du soutien.
Qualités attendues du stagiaire : curiosité et engagement, intérêt pour les métiers opérationnels, intérêt pour les sujets de sécurité et d’ordre.

Les offres de stage ont été déposées sur le site http://www.monstagedetroisième.fr/

Les élèves intéressés peuvent contacter la DGGN (Groupement de sécurité et d’appui d’Issy-les-Moulineaux) qui se charge de recueillir les inscriptions et d’organiser les semaines d’accueil.

Vous pouvez contacter vos professeurs principaux pour tous renseignements