Stage de découverte à la société Vinci

(actualisé le ) par Mohamed KAHLAOUI

La société Vinci s’engage à accueillir sur le territoire national 5000 stagiaires de 3e REP+ au sein de ses différents sites. Une première expérimentation est lancée cette année avec 10 académies, dont celles de Créteil et de Versailles.

Pour ce qui concerne l’académie de Versailles, 500 offres de stage seront proposées. Une première vague de 250 stages entre janvier et la fin de cette l’année scolaire, puis une seconde vague de 250 stages l’année scolaire prochaine.

L’organisation des stages est entièrement prise en charge par VINCI : déplacements en car et fourniture de plateaux-repas.
Une première opération est organisée avec l’académie de Créteil la semaine du 10 au 14 décembre.

Pour ce qui concerne l’encadrement, un bus affrété par Vinci passe prendre chaque jour les élèves devant l’entrée de leur collège et les ramène en fin de journée vers 17H - 17h30.

Vous pouvez contacter les professeurs principaux pour tous renseignements