Sortie au Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget.

Le Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget, plus connu sous le nom de Salon du Bourget, ou sous le sigle SIAE, est une des plus importantes manifestations internationales de présentation de matériels aéronautiques et spatiaux, se déroulant à l’aéroport du Bourget au nord-est de Paris.
Les journées du 17 juin au 20 juin 2019 sont uniquement ouvertes et dédiées aux professionnels, L’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Les 4 premiers jours du Salon seront réservés aux Professionnels suivis de 3 jours pour le Grand Public.
Les élèves du collège Georges Clemenceau ont eut le privilège d’être invités durant cette période.

Visite de L’Avion des Métiers

L’Avion des Métiers est un lieu unique pour découvrir, sur le Salon du Bourget, les métiers de l’industrie aéronautique et spatiale, parler formation avec les jeunes et recruter de nouveaux talents !
l’Avion des Métiers propose un tour d’horizon inédit du secteur et permet à la fois aux plus jeunes et leurs parents de s’interroger sur leur orientation, aux étudiants de chercher un stage ou un apprentissage, aux jeunes diplômés de trouver leur premier emploi et aux professionnels confirmés, d’identifier de nouvelles opportunités. les élèves du collège Georges Clemenceau ont pu découvrir avec enthousiasme et curiosité les métiers et les filières de l’aéronautique.

Les Présentations aériennes
A chaque édition du Salon, près de 150 aéronefs sont présentés aux visiteurs.
Parmi ces aéronefs, une partie effectue des présentations en vol quotidiennes chaque après-midi.
Toujours spectaculaires, souvent étonnantes, les présentations aériennes constituent un des moments forts du Salon et permettent aux Exposants de montrer leur savoir-faire technologique et aux visiteurs de découvrir les dernières nouveautés en la matière.

Nous tenons à remercier Mme Rochefort, la principale du collège, qui a autorisé cette sortie et Mme Alice Anglaret, Ingénieure chez ArianeGroup, pour nous avoir invité à ce salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget et également M. Rabah, professeur d’anglais, référent Parcours avenir et relations Ecole Entreprise, pour avoir organisé cette inoubliable journée pour les élèves et les professeurs accompagnateurs.