Nouvelles tablettes pour les nouveaux 6ème.

Dans la cadre du plan numérique national, le collège Georges Clemenceau à été doté cette année par le Département des Yvelines de tablettes pour les élèves de 6ème. Les élèves des trois autres niveaux (5è,4è,3) en étaient déjà dotés depuis leur entrée au collège.

La Cheffe d’établissement, Madame Léna Rochefort et les professeurs principaux des classes de 6ème ont remis les tablettes aux nombreux parents lors d’une réunion d’information sur les usages pédagogiques et les modalités d’utilisation des tablettes.

Ces équipements, prêtés par les Conseils départementaux, peuvent être transportés entre l’établissement et le domicile, y compris pendant les vacances scolaires. Il s’agit d’équipements individuels : chaque élève et chaque enseignant garde la même tablette pendant toute l’année scolaire. Pour les élèves, cet équipement sera conservé tout au long de sa scolarité au collège.

Dans ce collège « préfigurateur » du plan numérique pour l’éducation, les pratiques des enseignants se sont enrichis au cours de plusieurs années de pratiques pédagogiques dans le numérique.Les élèves pourront bénéficier de cette expérience en classe lors de nombreuses séquences pédagogiques dans plusieurs disciplines.