• Sortie au centre d’apprentissage de l’AFORP de Mantes la Ville.

Une journée riche en découvertes et en apprentissages a marqué notre récente sortie au Centre de Formation des Apprentis de l’AFORP de Mantes la Ville , où nos élèves ont plongé au cœur de l’univers professionnel. L’événement a débuté par une explication détaillée du fonctionnement du centre et de (...)

• Sortie à la Banque Postale de Paris.

LA BANQUE POSTALE
    Dans le cadre des semaines « Smart City Week » et « La Ville de Demain » précitées, un autre groupe au profil similaire a visité les locaux de La Banque Postale à Paris. En effet, La Banque Postale propose de découvrir ses nouveaux locaux pour expliquer les diverses activités et (...)

• Découverte des métiers et de l’aide à l’orientation.

Dans le cadre du parcours Avenir, portant sur la découverte des métiers et de l’aide à l’orientation, le collège Georges Clemenceau de Mantes la Jolie a organisé, en collaboration avec l’association « Elles Bougent », deux visites dans le cadre des semaines « Smart City Week » et « La Ville de Demain ». (...)

• Une visite de l’entreprise « Siemens Mobility »

Dans le cadre de la semaine de l’industrie qui s’est déroulée du 27 novembre au 3 décembre 2023, le collège Georges Clemenceau a organisé pour la deuxième année consécutive, en collaboration avec l’association « Elles Bougent », une visite de l’entreprise « Siemens Mobility » située à Châtillon au bénéfice (...)

• Visite de la ligne 14 du métro parisien.

Dans le cadre de parcours avenir, de la découverte des métiers et de l’aide à l’orientation le collège Georges Clemenceau fait appel à plusieurs associations et/ou professionnels pour aider nos élèves à bien choisir leur orientation et parcours scolaire, Le 12 octobre l’association « Elles bougent » a (...)