Vie Scolaire

• La semaine de la démocratie au collège Clemenceau

Dans le cadre de la semaine de l’engagement et de la démocratie et en amont des élections des délégués, les élèves de 6e et de 5e bénéficieront d’une intervention de différents acteurs afin de les sensibiliser à l’engagement pour les autres.
    Le mardi 3 octobre, les classes de 6e suivront l’intervention des (...)

• Participation au Battle de danse Hip-Hop

En plus des cours avec leur professeur d’EPS respectif, les élèves ont eu la chance de suivre des cours encadrés par des danseurs professionnels issus de deux compagnies de Hip-Hop. En effet, grâce au projet PACTE en partenariat avec le Centre de la Danse P. Doussaint (Les Mureaux) des danseurs de (...)

• Le mur des talents au collège Clemenceau

La valorisation des réussites des élèves dans les disciplines scolaires et la participation à des engagement civiques est particulièrement efficace pour les élèves et surtout ceux qui sont en difficulté scolaire. Cela crée une émulation positive, favorise l’estime de soi, le sentiment d’appartenance au (...)

• Le Collège Clemenceau dit « non » au harcèlement

Le Collège Clemenceau dit « non » au harcèlement
    Le jeudi 10 novembre 2022 avait lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire scolaire. A cette occasion, les élèves ont pu bénéficier de diverses actions menées au sein du collège :
    Dress code, Une touche de bleu ! les élèves et les (...)

• les cordées de la réussite.

Dans le cadre des cordées de la réussite, les élèves de Clemenceau ont assisté à une conférence sur les différents parcours d’études qu’offre Sciences Po présentée Nathalie Coste Directrice des études 1er cycle et un élève de l’IEP.
    Initié en 2016, le Pôle d’eXcellence de Mantes (PEM) est une expérience (...)