Lettres

• Hommage à Molière

Hommage à Molière
    Les classes de 6ème B et D, ainsi que les élèves de l’atelier-théâtre ont participé au jeu-concours organisé par la Comédie Française pour fêter le 400 ème anniversaire de la naissance de Molière en 2022.
    Chaque élève devait choisir une phrase de l’auteur, l’apprendre par coeur et la (...)

• « L’Odyssée » d’Homère par les élèves de Clemenceau

Cette année, les élèves de l’atelier ont adapté pour le théâtre quelques scènes de « L’Odyssée » d’Homère. Ils ont improvisé puis écrit les textes. Le spectacle n’ayant pu avoir lieu, en voici un avant-goût … pour l’année prochaine !( lien plus bas).
    Bravo à tous les participants pour leurs belles performances. (...)

• LECTURES ESTIVALES

La maîtrise des savoirs fondamentaux lire, écrire, compter, respecter autrui par tous les élèves est une priorité. Parmi eux, la lecture occupe une place essentielle car elle est nécessaire à l’acquisition de tous les autres savoirs. L’acquisition et le développement du goût et de l’intérêt pour la (...)

• 2ème DNB blanc 2018

L’examen du DNB a lieu les 28 et 29 juin 2018.
    Afin de vous y préparer le mieux possible, le second DNB blanc a lieu les 2 et 3 mai 2018, au retour des vacances de printemps.
    Voici quelques éléments de révision indispensables pour le français.
    Bon travail et bon (...)