ULIS

• Une année bien remplie

par Marie Julien

Les élèves du dispositif ULIS ont à nouveau vécu une année riche en moments forts et en projets. Voici un petit résumé des différentes rencontres de l’année : le cross du collège la sortie bord de Seine la patinoire la sortie au Louvre et au Musée de l’homme la sortie cheval la sortie pisciculture le (...)

• Visite de la ferme de Drocourt

par Marie Julien

Mardi 5 juin les élèves de sixième C , E et les élèves d’ULIS sont partis visiter la ferme de Drocourt et rencontrer Marie une éleveuse de bovins.
    Ils ont pu découvrir l’étable avec quelques vaches,le reste du troupeau étant réparti dans les prés.
    Marie est aussi une passionnée de chevaux et elle a fait (...)

• France télévisions

par Marie Julien

Mardi 14 novembre nous avons visité les locaux de France télévisions, le programme de la journée était le suivant :
    9h30 : Accueil et Petit déjeuner 10h30 : Visite des locaux de France Télévisions avec Daniel Yahdjian 11H30 : direction des Sports et rencontres avec des journalistes sportifs 12H00 : (...)

• Voyage dans les Pyrénées

par Marie Julien

Cette année fut très riche.
    Nous avons travaillé avec les classes ULIS de Rosny sur Seine et de Gassicourt autour d’un projet astronomie.
    Du 20 au 26 mai nous sommes allés en voyage dans les Pyrénées .
    Nous nous sommes rendus à l’observatoire du Pic du Midi (...)

• Le jour J

par Marie Julien

Après plusieurs mois de travail, nous avons finalement joué le mardi 14 février à 10h00 au Chaplin.
    La salle était pleine et nous nous sommes tous dépassés.
    Même le jtm ( journal du Mantois) nous a consacré une rubrique dans son numéro du 16 au 22 février.
    Nous voulons remercier tous ceux qui sont (...)