Semaine de la persévérance

par Geramanis

" Ce film parle de quatre enfants venant de quatre pays différents. Chacun d’entre eux a un rêve, un but.
Pour moi ce film était bien car en voyant ces enfants se donner à cent pour cent pour réaliser leurs rêves, je me dis que j’ai toutes les chances du monde mais que je ne les saisis pas.
Je vous conseille à vous lecteurs de regarder ce film car il est riche en émotions et plein d’espoir. Il y a des moments de joie, de tristesse, de déception, de fierté. Ce film montre la force de la détermination qui donne le pouvoir de réussir ce que l’on désire. Ce film vous plaira !"
Adnane Etmidi

"Aujourd’hui j’ai vu le film "Le Grand Jour". Ce film m’a marqué.
Cette histoire représente une envie de réussir parfaite.Il y a des échecs mais qui sont rattrapés par des magnifiques performances. Ces quatre talents ont réussi non seulement dans leur vie scolaire mais aussi dans leurs études sportives. A mon avis, la morale de ce film est que si on se donne à fond tout le monde peut réussir.
Pour moi, voir les élèves de ce film est un exemple pour tous les élèves. Ce qui m’a plu, c’est la morale et la fin de l’histoire car tout était positif.
Ce film m’a beaucoup touché, et surtout l’exemple de Deegii qui a raté son audition mais qui, un mois plus tard et à force de persévérance, la réussit.
Je conseillerais à tous les élèves d’aller voir ce film pour qu’ils "se reprennent en mains", surtout ceux qui sont peu doués ou bavards."
Fadilou Sow

"Aujourd’hui j’ai vu un film intéressant au Chaplin, "Le Grand Jour".
Ce film parle de quatre jeunes qui souhaitent plus que tout réaliser leur rêve le plus cher : Albert qui vit à Cuba, Deegii qui vit en Mongolie, Tom qui vit en Ouganda et Nidhi qui vit en Inde. Albert veut devenir boxeur, Tom rangeur, Nidhi ingénieur et Deegii gymnaste.
J’ai aimé ce film car il parle de jeunes qui veulent réaliser leur rêve, qui cherchent à devenir quelqu’un dans la vie et qui veulent aider la société.
Je vous incite à aller voir ce film car il vous aidera à prendre conscience de la condition de ces jeunes qui travaillent pour progresser et réaliser leur rêve."
Janine Fadairo