Culture générale : se préparer pendant les vacances

(actualisé le ) par 0

Les enseignants d’Histoire-Géographie et de Lettres proposent aux élèves d’assouvir leur curiosité, de se préparer à leur nouvelle année en révisant différemment.

Ainsi, l’équipe d’Histoire-Géographie met à votre disposition une liste non exhaustive d’œuvres littéraires classiques ou non et de films ou documentaires que chaque élève peut lire ou regarder.

Petit rappel : la commune de Mantes-la-Jolie est dotée d’une médiathèque gratuite avec deux sites (un au centre-ville et l’autre au Val-Fourré) où les élèves peuvent s’inscrire gratuitement et emprunter les œuvres proposées. Retour ligne automatique

Nous invitons les parents à participer activement à cette démarche en regardant avec leurs enfants les films et à en discuter avec eux.

Une liste de musées est aussi présentée. Il s’agit de musées nationaux donc GRATUITS pour tous les enfants de moins de 18 ans et GRATUITS pour tous, tous les premiers dimanches de chaque mois.

Cliquez sur le lien de votre niveau pour l’année 2018-2019 et connaître les livres à lire et le film à regarder.