Sortie nature et paysage 6e A et C

par Cécile Viceconte

Les élèves de 6e A et C se sont rendus sur les bords de Seine pour un premier temps studieux.

Les élèves ont appris à filtrer de l’eau. Puis ils ont essayé d’aider Rainette et ses amis en prenant différentes mesures de température, humidité et luminosité afin de qualifier le milieu où nous nous trouvions. Ils ont ensuite mené l’enquête afin d’aider Sony le hérisson perdu, mais ne l’ont malheureusement pas trouvé.

Ensuite ils sont partis dans le quartier afin de visiter l’espace proche qui nous entoure, d’observer les différents bâtiments et d’identifier leur rôle. Ils ont pu alors réaliser un croquis de paysage face au bassin d’aviron.

Après un bon repas partagé au soleil, les élèves de 6e se sont équipés pour nettoyer les bords de Seine et une partie du quartier en retournant vers le collège. Les élèves ont pris conscience de l’importance de jeter dans des poubelles et ont pu échanger avec les habitants du quartier, reconnaissants de leur action.
Bravo pour cette action citoyenne réalisée dans la bonne humeur !