Une année bien remplie

par Marie Julien

Les élèves du dispositif ULIS ont à nouveau vécu une année riche en moments forts et en projets.
Voici un petit résumé des différentes rencontres de l’année :

le cross du collège
 la sortie bord de Seine
 la patinoire
 la sortie au Louvre et au Musée de l’homme
 la sortie cheval
 la sortie pisciculture
 le projet kayak

Une mention spéciale à Xavier Jourdain , le professeur de kayak qui nous quitte vers de nouvelles aventures et avec qui nous avons passé 4 merveilleuses années.

Un grand merci à Caroline qui nous a permis de rencontrer des gens extraordinaires à Villette. GB Quarter Horse, l’écurie de western et de reining de Gregory Legrand est un endroit magique où les élèves ont été accueillis comme de véritables " cow boy".A la pisciculture de Villette ,la pêche à la truite était pour beaucoup une grande première.

Je tiens aussi à remercier toutes les familles qui ont su nous apporter leur aide pour ces différents projets avec notamment des pâtisseries délicieuses en fin d’année...

Enfin merci au collège et à toutes les personnes qui se sont investies pour faire vivre aux élèves de nouvelles expériences.