Informations aux parents de CM2 pour la rentrée 2016 en 6ème

Nous souhaitons la bienvenue aux parents et aux nouveaux élèves pour la rentrée en 6 ème au collège Georges Clemenceau.Votre enfant deviendra collégien à la rentrée prochaine et la classe de 6e est une étape clef de la scolarité et le rôle des parents y est essentiel.

Le collège Georges Clemenceau vous présente son établissement scolaire dans un document ci dessous.

Vous y trouverez des informations sur le fonctionnement du collège, les équipes, la scolarité, les enseignements, les horaires etc.

Cette présentation permet d’envisager au mieux les changements liés à ce nouvel environnement afin de faciliter l’adaptation de votre enfant.

Dans la continuité de l’école primaire, le collège doit permettre à chaque élève de maîtriser le socle commun en fin de scolarité obligatoire (16 ans).

Présentation du collège Georges Clemenceau

Le collège Georges Clemenceau met en place la réforme du collège à la rentrée 2016 : réorganisation des cycles, nouveaux programmes, brevet rénové, l’évaluation…

Nous vous invitons à consulter le document ’réforme du collège ci dessous afin de mieux comprendre les enjeux de cette nouvelle réforme du collège.

Présentation de la réforme du collège aux parents de CM2