PASS PRO pour les formations de 2nde professionnelle et de 1ère année de CAP

Entretiens d’information pour les procédures PassPRO dans certaines formations de 2nde professionnelle et de 1ère année de CAP

Les élèves, candidats à l’admission dans certaines formations professionnelles post-3e, peuvent bénéficier d’entretiens d’information spécialement organisés pour eux par des lycées de l’académie entre le lundi 20 février et le jeudi 18 mai 2017 inclus.

La fin des inscriptions aux entretiens est fixée au vendredi 5 mai 2017.

A l’issue de cette procédure dénommée PassPRO, certains élèves peuvent bénéficier d’une priorité d’admission dans ces formations.
Les entretiens d’information portent sur les formations et les métiers du domaine. Ils sont également l’occasion d’évaluer l’implication et la motivation de l’élève.
Comme support aux entretiens, les élèves devront fournir une lettre guidée qu’ils pourront élaborer à partir d’informations mises à leur disposition.
Une aide pour l’élaboration de la lettre guidée est disponible sur le site
académique : http://www.ac-versailles.fr/public/passpro

A l’issue des entretiens, les élèves reçoivent un avis. Lors de la phase d’affectation de juin, cet avis, conjugué avec celui émis par l’établissementd’origine de l’élève est traduit en bonus, soit un nombre de points supplémentaires permettant une graduation des priorités d’affectation. Les avis
vont de « très favorable » à « réservé ».

LISTE DES FORMATIONS ET DES ETABLISSEMENTS PASSPRO

Liste des formations et établissements PASSPRO