Sortie au salon de l’équipement automobile.

(actualisé le ) par Mohamed KAHLAOUI

Le collège Clemenceau en partenariat avec le campus des métiers et des qualifications de Mantes a organisé une sortie le Mercredi 16 Octobre au salon de l’ automobile (EQUIP AUTO) pour découvrir les métiers de l’Industrie et du monde de l’automobile.

Le salon EQUIP AUTO à la Porte de Versailles à Paris, est un des principaux carrefours européens d’échanges entre constructeurs , équipementiers, distributeurs et réparateurs à la recherche de nouveaux produits, services ou partenaires industriels et commerciaux. Des exposants de tous les équipements et de l’automobile affichent les derniers produits et innovations pour les visiteurs.

EQUIP AUTO est un salon de la Fédération des Industries des Équipements pour les Véhicules (FIEV) et de la Fédération Française de la Carrosserie (FFC), organisé par le groupe Comexposium.

Les Thématiques du salon
 Les enjeux de la maintenance électronique
 Carrosserie -les enjeux de demain
 La maintenance des véhicules électrifiés

Les élèves du collège Clemenceau ont découvert les différents stands des équipementiers automobiles et profité des explications sur les innovations techniques et la diversité des produits de certaines entreprises.

Nous tenons à remercier la fédération des industries des équipements pour véhicules et la fédération Française de carrosserie industrie et services en particulier M. Jean Marie Julien, Yves Jurado, Pascale Prévost, Laurent Kattnig et Mme Sophie Coutelle pour avoir organisé cette sortie au salon EQUIP AUTO.