Aide à la recherche de stages de 3ème dans le Mantois

(actualisé le ) par Mohamed KAHLAOUI

La séquence d’observation en milieu professionnel est obligatoire pour tous les élèves des classes de troisième. Elle se déroule dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions prévues par le code du travail.

Ce stage d’une semaine qui aura lieu du 14 au 18 Janvier 2019, donne à l’élève l’occasion de se confronter aux réalités concrètes du travail et de préciser son projet d’orientation.

Il est important de rechercher un stage dès à présent car les sociétés sont débordées de demande par tous les collégiens du Mantois. Afin de se donner toutes les chances de trouver une entreprise pour effectuer son stage, les élèves doivent commencer dès maintenant les recherches.

Une plateforme d’aide à la recherche de stages de 3ème pour les collégiens du Mantois a été mise en place par une association avec le soutien de la préfecture des Yvelines. Des offres sont disponibles sur le site de cette association.

Elle est accessible via ce lien : https://yvelines.jeune-et-stage.fr/.