• Les journées portes ouvertes arrivent ...

les lycées de la région font bientôt les journées portes ouvertes pour présenter les filières et formations présentes dans leurs établissements.
    Voici les premières portes ouvertes de l’année :
    – La bergerie nationale de Rambouillet (78):le Samedi 21 Janvier 2017 de 9H à 17H et le Samedi 25 Mars 2017.
    – (...)

• Mini-stages en lycée pour les élèves de 3ème

Mini-stages en lycée pour les élèves de 3ème
    Les mini-stages sont de très bons moyens de découvrir les formations professionnelles , le lycée, les attentes, les débouchés et les équipes enseignantes. Les élèves de 3ème peuvent participer à ces mini-stages dans différents lycées des Yvelines . Ils pourront (...)

• Inscription en ligne au lycée : un nouveau service pour les parents

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du ministère visant à faire entrer l’École dans l’ère du numérique, le collège Georges Clemenceau propose aux familles d’inscrire en ligne leur enfant au lycée pour l’année scolaire 2016-17. l’inscription est possible depuis n’importe quel lieu connecté, 7 (...)

• Fête de l’alternance

Vous avez entre 16 et 25 ans et souhaitez vous engager dans une formation pratique qui vous garantisse l’acquisition de compétences, d’un savoir-faire et l’apprentissage d’un métier, rendez-vous à la Fête de l’Alternance.
    LES TROIS OBJECTIFS DE LA FÊTE DE L’ALTERNANCE : Pour le candidat : trouver un (...)