Journée fùtsal benjamins, filles et arbitrage

Ce mercredi 19 janvier s’est déroulée une journée fùtsal. La matinée a été consacrée à la formation des arbitres, en vue d’arbitrer les championnats de France qui auront lieu à Mantes-la-jolie en juin prochain. Quatre élèves du collège ont participé à cette formation : une doublette d’arbitres garçons, Ridwane EL KALAI et Mohamed FARKHSI, et une doublette féminine, Chérifa ZEFOUNI et Warda AZEROUAL. Pour mettre en pratique cette formation, chaque doublette a arbitré lors de la compétition filles et benjamins qui a eu lieu l’après-midi. Il faut souligner le sérieux de chacun d’entre eux, la doublette garçon s’est révélée plutôt précise et ferme dans ses interventions, la doublette fille s’est également fait remarquée par la qualité de son arbitrage. Toutefois beaucoup de progrès restent encore à faire pour obtenir le niveau d’arbitre académique.

Passons aux résultats sportifs de l’après-midi.

Concernant l’équipe féminine, leur adversaire (Cézanne) n’étant pas au complet, l’équipe s’est opposée à une équipe mixte (filles et garçons). Lors du match, la qualité de jeu développée est plutôt très encourageante, avec de très bons mouvements collectifs et rapides à 2 ou 3 touches de balle, qui ont mis rapidement l’adversaire en difficulté. Nous prenons donc rapidement l’avantage, avec notamment un doublet de Leïla DJOUDI. Victoire 3 à 1.
Il faudra continuer à travailler sérieusement, surtout sur la capacité à conserver son poste au cours du jeu, afin entre autre de préparer la finale départementale de foot à 7 le 2 février prochain.

Passons au championnat des benjamins. Clemenceau à présenté deux équipes à ce tournoi, une équipe de section et une équipe de l’AS foot. Il faut souligner tout d’abord le très bon état d’esprit de tous lors de cette compétition, qu’il faudra biensur conserver pour la suite.

L’équipe de l’AS s’est montrée très combative et très respectueuse à la fois des joueurs et des arbitres. Cette équipe donne de la satisfaction à ses "coachs" par sa sympathie et son investissement malgré les difficultés techniques qu’elle présente. La détermination de Amadou DIAO en défense n’aura pas suffit. Elle termine à la 5ème place en battant l’équipe de Pasteur lors du dernier match.

Quant à l’équipe de section, le jeu développé est positif, avec de bonnes combinaisons, ce qui a posé de gros problèmes à leurs adversaires. Toutefois il reste encore à améliorer les déplacements sur le terrain ainsi que la simplicté dans le jeu. Après avoir gagné l’ensemble de ses matchs de poule, l’équipe se retrouve en finale contre Cézanne. L’adversaire prend le dessus au niveau du jeu, et nos attaques restent limitées. Mais en toute fin de match, nous concrétisons une de nos rares occasions par une très belle reprise de volée de Abdoulaye DIAO sur un centre de Samba SISSOKHO. L’équipe est donc championne du district.

Bravo à tous pour cette belle journée, joueurs, joueuses et arbitres .