CHAMPIONS DEPARTEMENTAL Football minimes garçons

Ce mercredi 2 mars, les minimes garçons du collège ont montré une nouvelle fois leur détermination en devenant CHAMPIONS DEPARTEMENTAL, lors de la finale qui s’est tenue à la butte verte.
Ils décrochent ainsi leur billet pour la finale académique, de même que les minimes filles, qui se déroulera à Jouy le Moutier (95) sur toute la journée (9H30 - 16H30), le mercredi 16 mars.

Petit retour sur le déroulement cette après-midi

Le tournoi opposait trois équipes : Jean vilar (Les Mureaux), Magellan (Chanteloup les vignes) et CLEMENCEAU !!!

Le premier match oppose Vilar à Magellan, score 0-1, l’arbitrage est assuré par notre triplette d’arbitres  : Abdoulaye BA au centre qui a montré une nouvelle fois ses qualités dans ce domaine, assisté par Omar RADI et Mohamed FARKSHI.

Le deuxième match nous oppose à l’équipe de Chanteloup. L’entame de match nous est favorable, nous concédons peu d’occasions et Anouar ouvre rapidement le score grâce à une belle frappe dans le petit filet. D’autres occasions s’offrent à nous pour doubler la mise mais le score reste inchangé. Lors de la deuxième mi-temps, l’équipe adverse revient dans le match et devient plus dangereuse, alors que nous baissons physiquement. Mais le coup de sifflet final nous libère. Score : Clemenceau 1 - 0 Chanteloup.

Enfin lors du dernier match, nous rencontrons à nouveau l’équipe de Vilar (battue 5 à 1 lors des demi-finales). Le jeu n’est pas vraiment maîtrisé par les deux équipes, on assiste essentiellement à du jeu long et peu de jeu construit. Toutefois, Mehdi parvient à ouvrir le score en remportant son face à face avec le gardien adverse. Au cours de la deuxième période, Khalil double la mise et Mehdi met son deuxième but. Dès lors le jeu se désorganise, notre placement manque de rigueur et l’état d’esprit se dégrade, notre attention défensive diminue, et Vilar parvient à marquer son premier but. Score final  : Clem 3 - 1 Vilar.

Les éléments à améliorer pour la prochaine étape, la finale académique, seront d’une part notre capacité à produire du jeu, rechercher le collectif, puis d’autre part conserver un esprit d’équipe en recherchant le plaisir collectif et au lieu de l’exploit individuel.

BRAVO et FELICITATIONS à tous, en particulier à nos arbitres sans qui le sport n’existe pas.