Fùtsal garçons : qualification des minimes pour la finale

Lors de la 1/2 finale départementale fùtsal des minimes garçons à Plaisir, notre équipe s’est opposée au collège de Plaisir et à l’équipe de Ferry.

Le premier match arbitré par Omar RADI et Abdoulaye BA oppose Ferry à Plaisir, que ces derniers gagnent par un score fleuve.
Nous réalisons ensuite nos deux matchs, le premier contre Ferry, que nous gagnons également très largement. A noter particulièrement l’efficacité de nos attaques rapides sur ce match, lorsque l’on récupérait le ballon dans notre camp.
Notre deuxième match nous oppose à Plaisir. Celui-ci est beaucoup plus vivant, plus disputé, le rythme de jeu est plus élevé. Lors de la première mi-temps, Youness ouvre le score puis Plaisir égalise. Le score est de un partout à la pause. On peut voir quelques belles actions de notre part, mais le jeu est encore trop brouillon et l’on manque de simplicité pour être réellement dangereux. Lors de la deuxième mi-temps les deux équipes se découvrent davantage et les occasions se font plus nombreuses. Nous reprenons une nouvelle fois l’avantage avant de se faire rattrapper puis doubler grâce à la rapidité d’action redoutable de nos adversaires. Puis nous revenons nous aussi au score avant d’encaisser un nouveau but. Le score est alors de 4 à 3 pour Plaisir. La fin de rencontre est en notre faveur, on prend le dessus physiquement sur nos adversaires, nos actions sont plus dangereuses, l’adversaire est acculé sur son but mais parvient tout de même à marquer un 5ème but en contre. Malheureusement nous ne parvenons pas à garder notre sang froid et la tension commence à monter chez certains joueurs. Score final : Plaisir 5 - 3 Clem.

Notre deuxième place lors de ce tournoi suffit toutefois a nous qualifier pour la finale départementale qui aura lieu le mercredi 23 mars. Finale lors de laquelle nous devront simplifier notre jeu et faire preuve de plus de rigueur dans le placement et la construction des actions. L’état d’esprit devra être cette fois-ci IRREPROCHABLE.

Un grand MERCI à Omar qui a arbitré l’ensemble des rencontres.

Bravo à tous et rendez-vous pour la finale !!!