Vie Scolaire

• Le Pass+ : la carte Jeunes multiservices

La carte PASS+, un nouveau service pour les jeunes Yvelinois s’appuyant sur le Pass+ mis en œuvre dans le Département des Hauts-de-Seine, et dans le cadre du rapprochement des deux Départements, le Département des Yvelines crée un dispositif équivalent favorisant les activités sportives et culturelles (...)

• Continuité pédagogique

Chers Elèves, Chers Parents,
    Suite à l’annonce du Président de la République, le collège n’accueillera pas les élèves à partir de lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.
    L’équipe du collège met en place une continuité pédagogique scolaire pour permettre aux élèves de suivre leur scolarité à distance par (...)

• Le collège Georges Clemenceau fête les 30 ans du Mur de Berlin

Les Allemands célèbrent cette année les 30 ans de la chute du Mur de Berlin. A cette occasion, je souhaitais attirer l’attention des élèves sur ce pan de l’Histoire. Les élèves germanistes de 3ème ont travaillé sur Berlin et préparé une exposition à découvrir au CDI, Centre de Documentation et (...)

• La semaine de la démocratie au collège Clemenceau.

La semaine de la démocratie a débuté cette semaine du Lundi 7 Octobre jusqu’au Vendredi 11 Octobre 2019.
    C’est pour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement et de l’importance de ces élections mais également pour les encourager à se présenter, qu’a été créée une semaine de la (...)

• Les 5 ème D à l’école des ondes.

Les 5èD à l’école des ondes
    Pendant toute l’année scolaire 2019-2020 la classe de 5ème D participera au projet "A L’ECOLE DES ONDES " en partenariat avec Radio-France . Les élèves vont créer une fiction radio phonique et son univers musical qui sera diffusée sur les ondes et participeront également aux (...)