La semaine de la démocratie au collège Clemenceau.

La semaine de la démocratie a débuté cette semaine du Lundi 7 Octobre jusqu’au Vendredi 11 Octobre 2019.

C’est pour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement et de l’importance de ces élections mais également pour les encourager à se présenter, qu’a été créée une semaine de la démocratie scolaire au cours de laquelle auront lieu :
Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école et au conseil d’administration.
les élections des délégués de classe pour représenter les élèves dans le collège et pour le conseil pour la vie collégienne (CVC).

Le premier événement de cette semaine :

Mardi 8 Octobre a eu lieu l’élection des délégués des élèves pour chaque classe a des délégués . Ils sont les porte-paroles de tous les élèves auprès des enseignants et des autres adultes de l’établissement...

le deuxième événement de cette semaine :

Vendredi 11 Octobre aura lieu les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration et les élections aux conseils des délégués pour la vie collégienne (CVC) représentent un moment essentiel de la vie du collège Georges Clemenceau .

Cette semaine contribue à donner visibilité et sens à la participation des acteurs au processus de décision dans un esprit démocratique.