Vie Scolaire

• Sortie à l’école des métiers du bâtimen-LÉA-CFI Aubergenville.

La Fédération Française du Bâtiment Yvelines a organisé une Journée Portes Ouvertes le 14 octobre 2022 pour découvrir les coulisses du bâtiment. Une trentaine de nos élèves se sont déplacés à la LEA-CFI d’Aubergenville.
    LÉA-CFI Aubergenville (ex Itedec) est l’école des métiers du bâtiment de la CCI Paris (...)

• Sortie à la cité des sciences de Paris-Villette

Dans le cadre des apprentissages des sciences et de la technologie et du mode contemporain , les élèves du collège Georges Clemenceau ont effectué une visite vendredi 8 octobre à la cité des sciences et de l’industrie de la Villette à Paris.
    Les élèves ont assisté à des animations, de démonstrations et (...)

• La semaine de l’engagement et de la démocratie au collège.

La semaine de l’engagement et de la démocratie a débuté cette semaine du Lundi 03 Octobre au Vendredi 07 Octobre 2022.
    Cette animation, qui s’inscrit dans le cadre du parcours citoyen, a pour objectif de faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement ainsi que l’importance de ces (...)

• SORTIE SUR LES BORDS DE SEINE DES 6E

par Charlène DROGUET

SORTIE SUR LES BORDS DE SEINE DES 6E
    Le 5 octobre 2021, l’équipe d’histoire géographie et leurs collègues de sciences, du CDI et de la vie scolaire ont organisé la fameuse sortie des Bords de Seine pour le niveau de 6e.
    Au programme, des activités sur le développement durable et le recyclage le (...)

• Journée de la démocratie

La semaine de l’engagement et de la démocratie a débuté cette semaine du Lundi 12 Octobre au Vendredi 15 Octobre 2021.