Sortie à l’école des métiers du bâtimen-LÉA-CFI Aubergenville.

La Fédération Française du Bâtiment Yvelines a organisé une Journée Portes Ouvertes le 14 octobre 2022 pour découvrir les coulisses du bâtiment. Une trentaine de nos élèves se sont déplacés à la LEA-CFI d’Aubergenville.

LÉA-CFI Aubergenville (ex Itedec) est l’école des métiers du bâtiment de la CCI Paris Ile-de-France, issue de la restructuration de l’IDETEC (ex IFABTP (1989) et de l’IFA du Mantois Val-de-Seine (1991))

« La LEA-CFI d’Aubergenville valorise les métiers du bâtiment, des TP, de la performance énergétique, de la mobilité, de la maintenance des véhicules, du paysage et de la gestion d’affaires ». Elle offre aux jeunes la possibilité de continuer leurs études du CAP au Master. Elle essaie ainsi de proposer des personnels qualifiés dès les premiers niveaux d’emploi.

L’accueil était très chaleureux et les échanges permettaient de répondre aux attentes de certains élèves déjà intéressés par ce domaine. Elle éveillait la curiosité d’autres élèves qui s’interrogent encore sur leurs vœux d’orientation. Les échanges mettaient l’accent sur l’apprentissage, l’alternance, les rémunérations, les recherches d’entreprises et des patrons. La visite a permis également à nos élèves de visiter les locaux, les ateliers et les machines disponibles pour les diverses formations.

M.RABAH