SORTIE SUR LES BORDS DE SEINE DES 6E

(actualisé le ) par Charlène DROGUET

SORTIE SUR LES BORDS DE SEINE DES 6E

Le 5 octobre 2021, l’équipe d’histoire géographie et leurs collègues de sciences, du CDI et de la vie scolaire ont organisé la fameuse sortie des Bords de Seine pour le niveau de 6e.

Au programme, des activités sur le développement durable et le recyclage le matin, puis le nettoyage des bords de Seine et du quartier du Val Fourré l’après-midi.

Mais, la météo ayant été capricieuse, les professeurs ont dû improviser pour modifier les plans initialement prévus.

À la visite des installations durables et respectueuses de l’environnement du quartier du Val Fourré, se sont substitués le visionnage d’un documentaire sur l’école, la présentation de l’histoire du Val Fourré à partir de photographies, et un débat sur le développement durable.

L’atelier « croquis de paysage » a lui été maintenu, mais depuis la cour de récréation.

Au CDI, les élèves ont fait un jeu de société sur les piliers du développement durable.

En sciences, des expériences ont été menées dans les laboratoires, mais les élèves ont également découvert la flore de la cour du collège.

Après un pique-nique au collège, les élèves de 6e se sont ensuite attaqués au nettoyage des Bords de Seine et du quartier du Val Fourré. Munis de gants et de sacs poubelle, ils ont été sensibilisés au recyclage, à la gestion des déchets et à la pollution de leur lieu de vie.

Charlene DROGUET