victoire du collège lors des 11è olympiades du mantois

Le collège s’est distingué lors des 11è olympiades du Mantois qui se sont déroulées le mercredi 16 juin 2010.

Les épreuves comportaient de l’athlétisme, de l’ultimate et du badminton.

En athlétisme, plusieurs élèves se sont distingués en individuels en remportant des médailles : Saïdou Coulibaly (en saut en longueur), Bénédicte Simon (en vitesse et 1000m), Khalil Douaif (en 1000m) et Abdoulaye Ba (en vitesse). On notera également une 1ère place pour les relais en benjamins et en cadets et une 2è place en minimes. De ce fait, le collège a terminé 1er dans cette discipline.

En ultimate, les benjamins ont terminés 1er en remportant tous les matchs de la journée, tandis que les minimes n’ont terminés que 6è.

En ce qui concerne le badminton, nous avons obtenu en cadet, une 3è place pour Oussama Tiroufine et Rima Hamdani et une 5ème place pour Radouane Marouf et Deborah Gasu-donkor. pour les minimes, Sofia Agdid et Ousman N’diaye ont terminés 3è et Loubna Monsif et Karim Ahmaouache ont terminé 9è.

Au final, le collège termine donc à la 1ère place juste devant le collège Ferry, ce qui permet à notre collège de remporter pour la 3ème fois la coupe en 11 éditions.

Encore bravo à tous les élèves qui se sont donnés au maximum !!!