Participation au Battle de danse Hip-Hop

En plus des cours avec leur professeur d’EPS respectif, les élèves ont eu la chance de suivre des cours encadrés par des danseurs professionnels issus de deux compagnies de Hip-Hop. En effet, grâce au projet PACTE en partenariat avec le Centre de la Danse P. Doussaint (Les Mureaux) des danseurs de la compagnie Michel Onomo et de la compagnie Arnaud Deprez sont intervenus au collège. Les élèves ont également été sensibilisés à la culture Hip-Hop à travers le visionnage du film "Allons enfants".

A la fin de la séquence, des battles de danse ont eu lieu et certains groupes d’élèves se sont qualifiés pour représenter leur classe, et affronter les autres classes de 6e lors d’une finale. Celle-ci a eu lieu sur la scène du théâtre du Chaplin le 10 mars. Après une matinée de répétitions, 8 crews se sont affrontés pour désigner le vainqueur.

A la suite de cela, une vingtaine d’élèves ont continué de travailler afin d’aller présenter une chorégraphie de démonstration lors de deux évènements : le "battle of Jules Verne" aux mureaux (31 mars) et la première rencontre des "olympiades culturelles des 9 cités éducatives des yvelines" à Chanteloup-Les-Vignes.

Maintenant les élèves sont en train de préparer le battle inter-collège qui aura lieu le mardi 18 avril au gymnase Lucan. Vêtis de sweats à capuche aux couleurs du collège, nos crews seront opposés cette fois-ci à des élèves du collège Pasteur et du nouveau Collège."

M. GRES