Le Collège Clemenceau dit « non » au harcèlement

Le Collège Clemenceau dit « non » au harcèlement

Le jeudi 10 novembre 2022 avait lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire scolaire. A cette occasion, les élèves ont pu bénéficier de diverses actions menées au sein du collège :

Dress code, Une touche de bleu ! les élèves et les personnels s’étaient accommodés d’une touche de bleu afin de symboliser leur engagement sur la journée. Un ruban en satin bleu avec inscrit "Clemenceau dit non au harcèlement" a également été noué au poignet de tous les élèves et personnels.

A la récréation du matin, les élèves du CVC ont mis en scène leur talent de danseurs par une chorégraphie réalisée sur la musique « Forest » (Soprano). Les élèves ont ensuite tenu dans leurs mains des pancartes avec des messages de sensibilisation.

Enfin, toutes les classes du collège ainsi que les élèves de CM1/CM2 des écoles Verne et Sévigné ont assisté à une exposition sur le sujet. Ils ont également été invités à inscrire un message de paix et d’amour sur l’arbre à mot.

Vous trouverez une vidéo résumant cette journée sur ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/16LBSBcpz3kNh6hkwsBVrq5ctBySPHqqt?usp=sharing

Nous remercions personnels et élèves pour leur engagement et leur implication ainsi que les élèves du Conseil de la Vie Collégienne pour leur investissement sur cette journée.

Mathilde Venelle.