La téléinscription au lycée

(actualisé le )

Madame, Monsieur,

Les inscriptions dans les lycées, en seconde générale ou en seconde professionnelle, voire en CAP, s’effectuent maintenant pour la plupart des établissements par internet.

C’est pourquoi vous avez besoin de vous créer un compte afin de pouvoir vous connecter au dossier de votre enfant pour préparer son inscription. Vous avez l’adresse internet, votre identifiant et votre mot de passe dans le courrier de notification distribué à votre enfant.

Il est fortement conseillé de créer son compte actuellement afin de vérifier que tout fonctionne.

Il vous restera à valider l’inscription en ligne de votre enfant dès la pré-affectation, c’est-à-dire à partir du Mercredi 28 Juin.
Cette démarche est indispensable avant la fin Juin pour confirmer l’inscription de votre enfant, sinon il perd sa place.

Vous trouverez dans le diaporama et la vidéo les informations nécessaires pour vous connecter et procéder à la création de votre compte puis à l’inscription.
Toutefois nous restons disponibles pour vous accompagner dans vos démarches et nous serons ouverts Samedi 17 Juin matin pour vous guider si nécessaire.

Cliquer sur le lien ci dessous pour accéder à la vidéo de démonstration d’inscription en ligne.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

La Principale