Le collège au SALON EDUCATEC EDUCATICE !!

(actualisé le ) par Miss SOLTANI

Bonjour à tous !

Le mercredi 15 novembre 2017, les élèves de 6ème A et une élève d’ULIS du Collège Clemenceau ont eu l’opportunité de participer au [**SALON EDUCATEC EDUCATICE*], Porte de Versailles. Un premier [**atelier WEBTV*] leur a permis de passer devant la caméra et de jouer des dialogues en anglais travaillés en classe mais aussi derrière la caméra puisque certains ont pu se mettre dans la peau d’un "technicien". Un second atelier portait sur les [**innovations*] numériques et a suscité beaucoup d’enthousiasme.
Quelques élèves de l’[*atelier WEBTV du collège*] étaient en mission "reportage" et ont pu interviewer des intervenants, prendre des photos et faire quelques vidéos grâce à leurs tablettes numériques.

Cette sortie fut particulièrement enrichissante pour nos jeunes élèves qui sont repartis avec plein de jolis souvenirs et ... cadeaux !

Nous remercions chaleureusement [**Mme BRODT*] et la[** DANE*] de l’académie de Versailles pour toute cette organisation.

Cordialement,

Mme SOLTANI