• Stage de découverte à la société Vinci

La société Vinci s’engage à accueillir sur le territoire national 5000 stagiaires de 3e REP+ au sein de ses différents sites. Une première expérimentation est lancée cette année avec 10 académies, dont celles de Créteil et de Versailles.
    Pour ce qui concerne l’académie de Versailles, 500 offres de stage (...)

• Stage à la Direction générale de la gendarmerie nationale.

La Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) vise à accueillir 15 000 collégiens de classe de troisième scolarisés dans les établissements des réseaux d’éducation prioritaire renforcée (REP +) en stage dans les administrations relevant de l’Etat et du secteur public hospitalier.
    Pour (...)

• Aide à la recherche de stages de 3ème dans le Mantois

La séquence d’observation en milieu professionnel est obligatoire pour tous les élèves des classes de troisième. Elle se déroule dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions prévues par le code du travail.
    Ce (...)